Les feuilles d’Olivier (archive du blog)

26 août 2006

Réveil

Classé dans : semaine sainte — wolivié @ 7:45

- Résumons-nous.
Vous nous dites que vous êtes née d’une grande famille d’aristocrates de l’Est qui dût s’exiler, franchir le mur pour s’installer à Monte-Carlo.
Soit.
De votre enfance heureuse, vous gardez ce talent de concertiste classique qu’on a pu apprécier à Bayreuth et ce goût de l’écriture qui vous a amené à ce prix littéraire de l’an dernier.
Bon.
A vingt ans, vous étiez si belle que les plus grands peintres se battaient pour que vous posiez dans leur atelier et on ne compte plus les chefs d’œuvres où vous figurez nue.
Pourquoi pas.
Votre entrée dans la résistance et le courage dont vous avez fait preuve dans le maquis contre l’envahisseur vous a valu l’admiration méritée et le respect inconditionnel des grands hommes politiques de tous les partis.
Fort bien.
Quand vos parents eurent très vite reconstitué leur fortune, vous avez repris votre Doctorat d’ethnologie et vous êtes partie diriger cette expédition en Inde qui vous a permis cette découverte qui fit date et bouleverse, aujourd’hui encore, le monde scientifique.
D’accord.
Après votre carrière cinématographique, votre installation à Hollywood et vos récompenses dans les festivals, votre coup de foudre surprise avec le Prince héritier était un véritable mariage d’amour et la famille heureuse que vous avez su construire reste un modèle que chacun voudrait imiter.

Jusque-là tout paraît logique, tout va bien.

Mais vous supposez bien que mon problème est de comprendre cette place de caissière où vous vous êtes fait prendre dans ce supermarché en banlieue du neuf trois.
Et surtout, après votre trajet tout à fait honorable je crois, comment avez-vous pu vous enfuir avec la caisse ?
Vous n’étiez pas si malheureuse et vous n’aviez pas un réel besoin de cet argent !
Que vous manquait-il ?
Que cherchiez-vous donc ?
Bon sang.

hp26.jpg

Je voulais cesser de rêver, Monsieur le Juge.

Un commentaire »

  1. Je suis passer sur ton blog par hasard et je le trouve très beau , un mélange de sarctisque et de poétique surtout cet article .Bonne continuation.

    P.S: Désolé pour les fautes c’est une mauvaise habitude de msn.

    Commentaire par Ronan — 21 novembre 2007 @ 14:55

Flux RSS des commentaires de cet article.

Propulsé par WordPress